Cette fois-ci on monte pour voir loin... vraiment loin ?

Voir la carte interactive sur  site visugpx.com, télécharger le fichier gpx optimisé ici   icone gpx

Le belvédère est moins haut que le Grand Colombier mais tout de même, ça doit bien dégager la vue ! Et puis c'est un bon compromis entre distance et dénivelé, cela fait déjà 10 jours de rando au quotidien !

Après un arrêt boulangerie à Virieu-le-Grand, nous grimpons à Thézillieu (11 km par la D53), il fait beau et pas froid.
Cette rando commence par une bonne grimpette, franche, sous la forêt pour l'essentiel : encore de beaux hêtres... Petite erreur d'aiguillage en phase "somitale" mais sans conséquence puisque l'autre sentier ramène à celui prévu. Et la vue se dégage pour retrouver la panoram à présent habituel mais avec une sorte de "mer de nuages" en Savoie. Même avec le soleil de face comme il se doit puisque la vue est vers l'Est/Sud-Est.

Puis ça descend, pas trop fort, plus de passage au soleil, il fait bon. Cette branche est assez longue finalement, on y va tranquillement puisque rien de nous presse. Et voici le panneau, avec une variation sur le nom, indiqué comme SOREMONT et non pas Sérémond comme donné sur la carte
Le belvédère offre assurément une belle vue sur les Alpes, mais pas sur le Grand Colombier ni le Mont-Blanc, trop à gauche du site, et dans les nuages certainement. Justement, ils sont toujours là et le soleil n'aide pas à bien admirer le paysage : c'est beau, aérien (la barrière n'est pas là pour rien), mais le mieux serait de venir en fin d'après-midi. Après un repas frugal mais gourmand s'agissant d'une Croix de Savoie (oui seuleument ça, on a des réserves) nous repartons...

... c'est tranquille, sur la route carrossable, à nouveau en sous-bois, majestueux et d'un calme olympien, en sentier, légère montée ici descente plus prononcée là. Le ciel est toujours bleu, il ne fait pas chaud, les oiseaux gazouillent par endroit.
Le bonheur est dans la montagne bien sûr ! Et on fini à nouveau par une route carrosable, un dernier raidillon de 30-40 m. de dénivelé puis le village.

Pour la 3ème fois, nous faisons une halte à la table d'orientation sur la D53 dans la descente sur Virieu-le-Grand : ici le panorama est total, mais les nuages sont toujous là, sur le Mont-Blanc en particulier, sans surprise compte tenu de la prévision météo vue sur Windy ce matin. Mais c'est toujours intéressant de scruter encore ce décor !
La 4ème photo montre la falaise du belvédère au dessus de la D53 (on y voyait ce virage justement avec la table d'orientation) et la 5ème photo un zoom sur leque la barrière protection et la table sont visible, faire un agrandissement de cette image en 4K pour voir les détails.