Une bien belle randonnée...

Voir la carte interactive sur  site visugpx.com, télécharger le fichier gpx optimisé ici   icone gpx

... mais qui n'était pas celle prévue ! On devait monter au Grand Colombier, mais comme les nuages semblaient s'y accrocher nous sommes revenu un peu en arrière, au hameau "Vieu" coupant une autre rando en vue. Aucun regret, c'était un très bon choix. Et on retournera dans les hauteurs quand il n'y aura pas de nuages, y compris sur les Alpes pour qu'on puisse les voir.
Je n'ai pu traiter ce soir que la moitié des 150 photos prises, je verrai à compléter plus tard... De même pour les commentaires qui sont un peu court !

Départ de Vieu par une longgue descente :

Le Grand Colombier fini par se dégader, mais pas possible de savoir si/à quelle heure c'était totalement le cas ?!
Un kilomètre de plat dans le bas du circuit ne fait pas de mal, pour mieux commencer à remonter vers la Vierge et avoir une vue sur Artemare, puis reprendre la montée (douce) sur un immense lapiaz. En fait on se croirait dans le Sud, mais moins chaud !

Le circuit est ensuite moins sportif que je le pensais, les montées ne sont pas trop forte, sauf 2 bien identifiées.
On croise à nouveau le Séran, à la cascade de Cerveyrieu, très beau site, mais avec un bon débit ce serait encore plus impressionnant.

Dernière partie, la plus belle finalement, en remontant le Séran en sous-bois : quelques jolis sites dont la zone des marmites.

Le Séran