Le soleil est là... et c'est beau !

Voir la carte interactive sur  site visugpx.com, télécharger le fichier gpx optimisé ici   icone gpx

Aujourd'hui il n'y a pas vraiment de doute sur la météo, il va faire beau, avec des courants d'air comme on peut le voir déjà au gite, mais c'est assurément mieux que la pluie et ça devrait changer du couvercle nuageux.

Et dès notre arrivée au bord du lac, on est fixé sur le sujet, d'ailleurs le vent se voit sur la surface du lac. Après 200 m sur la route, on grimpe dans la forêt et c'est assez accentué pour un départ à froid. Beau sous-bois.
Au point haut, le tracé montre que le sentier à gauche mène quelque part, mais on se demande ce qu'il y aura à voir car la carte ne mentionne rien : cela étant, si des randonneurs y sont allés et l'ont mis en ligne... alors on fait confiance et on va vérifier ça de nous même, après tout ce n'est pas loin et n'a pas l'air bien compliqué...
Et on a eu raison !! Surperbe vue sur le lac en contrebas, presque 200 m, et sur le côté, une vue sur le Grand Colombier par sa "face sud" : on voit bien que c'est une gros morceau bien imposant de 1200 m. de dénivelé !! Encore à droite, vers l'Est, vue sur les crêtes, mais guère plus loin car nous ne sommes pas assez haut. En tout cas on peut voir un sommet enneigé.

On reprend le chemin, toujours en couvert forestier, comme on les aime. Pause repas en arrivant sur la route au dessus de Parissieu : on a eu la chance de voir un renard de près ! Il se baladait, ne semblait pas nous avoir vu (ni senti) jusqu'à ce que ... il nous fixe et rapidement aille voir plus loin si on n'y était pas, des fois que ?! Je n'ai bien sûr pas eu le temps de prendre la photo, dommage, car au 135 mm, j'avais sa frimousse et moustache plein cadre !
Un tronçon de 1 km sur la route, peu fréquentée, et bien dégagé. Au village nous reprenons le chemin et grimpons à nouveau...

... pour redescendre illico, la pente est assez importante d'ailleurs, mais ça va. Encore sous les feuillis, ce qui est une bonne chose car il fait un peu plus chaud, ce n'est pas énorme mais on l'a bien senti en montant.
A nouveau une petite route et nous arrivons sur le bord du lac pour finir le circuit. Le tour se fait à proximité, mais pas vraiment au bord, sauf à la toute fin. Mais il y a 2 ou 3 belles vues, en particulier sur la grimpette du matin et nous voyons le fanion qu'il y avait au point de vue.
Dernier détail des plus intéressant : la roche sculptée, à même la roche sur le bord du chemin. C'est très proche du parking, ça vaut le coup de s'y arrêter pour la voir.