Des points de vue remarquables

Voir la carte interactive sur  site visugpx.com, télécharger le fichier gpx optimisé ici   icone gpx

 

Après un passage boulangerie à Yenne, nous commençons à grimpons, tranquillement, en partie à l'ombre d'ailleurs, ce qui donne une température assez fraiche car le soleil peine à percer sérieusement. Les points de vues indiqués sur la carte sont bien là et tout à fait intéressants à voir.

Le second donnant sur la forteresse de l'autre côté du Rhône offre également une belle vue vers la "plaine" de Beleley, laquelle se découvre complètement au point de vue suivant. Le banc nous invite aussi à nous poser et déjeuner (c'est l'heure) tout en nous réchauffant au soleil... Mais pas bien longtemps. Le dernier point sur la carte est la croix de Chevru : elle date de 1650. Il n'y a pas de point de vue.

C'est le moment de descendre, sous une belle forêt encore, pour rejoindre les hameaux. La vue se dégage vers les crêtes au nord-est, en particulier la dent du chat. Finalement nous ne suivons pas le jaune jusqu'au bout pour rester sur la route, très peu fréquentée et offrant une vue à présent bien ouverte sur les environs.