entre éclaircie et pluie

Voir la carte interactive sur  site visugpx.com, télécharger le fichier gpx optimisé ici   icone gpx

Comme prévu, la pluie est encore là ce matin, d'ailleurs on le savait sans bouger du lit, c'est l'avantage de dormir sous le toit avec un velux ! C'est jour de ravitaillement, donc pas bien grave non plus. Mais comme il ne faisait pas beau nous n'avons pas été faire un tour dans Belley, juste les courses et retour au gîte. Et l'après midi, on fait comme Charles... on attend l'ouverture que montre Windy !

Branle bas de chaussures, on bouge vers 16h00. Cela fait du bien de se dérouiller les muscles et respirer le bon air, même si le ciel est couvert. Joliment finalement avec le jeu de couleur sur les reliefs, et c'est encore mieux lorsqu'une grande trouée de ciel bleu fait son apparition ! Et le soleil chauffe d'un coup. La magie des jeux de lumière en sous-bois ici ou là, un petit bonheur retrouvé dont on ne se lasse pas.
Nous suivons la route, très peu fréquentée, elle rejoint la département dans la vallée. Par contre, ce qui se descend maintenant.....

...va devoir être remonté ! Mais pas vraiment compliqué sur la route vers Contrevoz : en fait, ce circuit est quasiment tout "en dur", pour éviter d'aller mettre les pieds dans l'humidité avec tout ce qui tombe. C'est plutôt agréable, peu de passage, sauf sur ce tronçon, mais c'est loin d'être insuportable. Magnifique relief à droite, les rochers de Manicle.
La pluie est de retour, les parapluies sont de rigueur si on ne veut pas être trempé. Elle s'arrête par intermitance mais revient toujours. Ce n'est pas si désagréable en fait. En arrivant à Condon après le long faux plat, nous quittons la D83 pour une petite route grimpante devenant un chemin carrossable puis un chemin, direction Gevrin, c'est un court circuit qui nous mets finalement les pieds dans l'herbe, mais pas bien lontemps.