Retour sur la côte sous le soleil

Voir la carte interactive sur  site visugpx.com, télécharger le fichier gpx optimisé ici   icone gpx

Aujourd'hui pas de forêt, mais des rochers, beaucoup de rochers, un paysage de bleu et un horizon très dégagé, bref un circuit côtier, facile et très agréable. Pour être un peu plus précis, nous sommes juste au nord de Plouguerneau.

Originalité du matin, passage dans le petit port de Koréjou, les bateaux sont encore bien à l'eau, marée haute du matin. Nous faisons un tour sur cette presque île, fort jolie, la balade commence bien.

Ensuite nous partons sur le GR34, à travers les vastes zones herbeuses surplombant les récifs de quelques mètres. Quelques beaux rochers bien massifs, très imposants même, ici ou là, le paysage côtier n'en n'est que plus beau. Il y a à la fois quelque chose de commun à ce que nous avons déjà fait, mais aussi quelque chose de nouveau, c'est pareil tout en étant différent, c'est un constat étonnant. Avec tout de même la nouveauté du jour ...

... les deux phare de l'Île Vierge, à environ 1 NM au nord-ouest...traduction, 1 nautique, soit 1,852 km. Et pourtant avec une impression de proximité du phare, mais trompeuse car celui-ci mesure un peu plus de 80 mètres ! C'est le plus haut phare en pierre de taille du monde (plus d'infos sur le Wikipédia). Un bel ouvrage, d'ailleurs c'est la vedette de toutes les photos ici.

Nous descendons ensuit un peu vers le sud et remontons rapidement à travers les maisons pour repartir dans l'autre sens, toujours sous un bel éclairage car le soleil est derrière nous, c'est vraiment bien un circuit côtier bien orienté pour un photographe !