Dernière rando, en beauté
Voir la carte interactive sur site visugpx.com, télécharger le fichier gpx optimisé ici
Vidéo très courte après les photos.
Il fait encore beau, il ne reste plus qu'à savourer cette dernière sortie, tranquillement en fait : le Puy Pariou n'est pas bien haut, c'est une rando facile et vraiment agréable, encore en sous-bois. S'il y a un conseil à donner c'est de monter par le côté nord !
L'arrivée avec la vue sur le cratère est vraiment extra : ici c'est vraiment un cratère ! :-)
La descente n'est plus possible, mais ce n'est pas grave. En revanche le tour du cratère ne l'est pas non plus contrairement au tracé sur la carte. Certes pour une bonne raison de préservation (ou reconstition), mais c'est dommage de ne pas voir de l'autre côté. Ok, on a une très belle vue vers le nord et l'Est, même s'il faudrait attendre le milieu de l'après-midi pour bien voir la plaine. La vue sur le Puy de Dôme est imprenable !
La descente par les escaliers n'est pas désagréable du tout, les marches sont bien espacées et pas trop haute. Mais attention, en plein soleil : il est préférable de descendre que d'y monter !! Surtout dans la partie basse, entre le col et l'arrivée par le sous-bois côté Est (assez court en fin de compte). Bref, que des bonnes raisons de revenir par là.
La dernière partie fait environ 1,5 km en sous-bois, à nouveau de belles couleurs...
Une sortie courte pour en finir en beauté, il reste plus qu'à rentrer tranquillement au gîte, préparer les bagages et se reposer un peu...
Un panoramique vers le nord