Enfin une sortie près de l'eau
Voir la carte interactive sur site visugpx.com, télécharger le fichier gpx optimisé ici
Vidéo après les photos
Et voilà, retour en balade, la journée d'hier s'étant faite au gîte pour cause de pluie, vent et froid, le repos forcé standard !
Après passage à la boulangerie et repérage de la fromagerie pour le retour, nous sortons de Besse... la dernière photo est une usine de traitement de l'eau.
La première impression en voyant la partie "haute" est proche du dépit car, au delà du plaisir de se retrouver près du torrent, on ne voit guère de cascade ! MAIS, il suffit de marcher un peu pour commencer à voir des chutes d'eau, de plus en plus belles.Le chemin est par ailleurs lui aussi très agréable, en sous-bois, proche du torrent ou pas, en balcon, plus ou "escarpté", avec des escaliers en bois ici ou là, et offrant des vues plaisantes. Tout le long, le chant du torrent (La Couez Pavin) nous en met plein les oreilles ! Bref, un régal. D'ailleurs les heures de prise de vue des vidéos montrent que nous avons mis 1h10 pour parcourir ce tronçon d'à peine 1 km... C'est dire si on a pris le temps ! Du moins si J'AI pris mon temps...
Nous entamons ensuite le retour de cette courte rando, en remontant la pente, pour une fois on descendait d'abord : et encore, on s'est arrêté pour déjeuner sous les hêtres (photo avec le soleil)... on n'a souffert aujourd'hui :-))
Le circuit initial a été rallongé à hauteur du hameau de Thiaulaire car, une fois le museau sorti de la forêt, nous avons vu qu'une partie important du ciel était redevenu bleu. Un peu de route vicinale puis carrossable nous ramène vers Besse...