Retour vers le nord pour découvrir une nouvelle combe.
La particularité du jour est d'ordre sonore avec la présence du circuit automobile de Prenois se trouvant entre 2 et 3 km du sentier. On commençait à l'entendre en mettant les chaussures et cela s'est aggravé bien sûr en s'approchant ! En fait on n'a pas eu de chance aujourd'hui car il y a un vent plutôt du nord ce matin. C'est tellement proche que le buit est "infernal" ! Autant que l'on était heureux à midi lorsque cela s'est arrêté :-))
On a eu un temps calme en allant vers la chapelle donnant un point de vue sur la vallée. Cet écart étant fait pour la curiosité nous reprenons le sentier (non balisé pour l'essentiel) vers le nord avec un léger vent frais : le sentier verdoyant devient une route forestière en bordure d'immenses champs.
La découverte de la combe est assez abrupte en sortant de la forêt, c'est un plaisir de tomber sur les falaises dans la partie haute de la combe : on peut déambuler en bordure des falaises, s'approcher à volonté, mais pas trop, du vide et admirer la forêt en dessous. Il y a moins de falaise dans la partie en face. Le ciel s'est couvert tranquillement mais l'éclairage reste globalement ensoleillé.
La descente vers Lantenay se fait ensuite bien tranquillement pour se finir en bordure des champs avec une vue bien dégagée vers le sud, notamment ce qui semble être une statue se détachant au loin... Un mystère à résoudre.
Bref, une randonnée facile et agréable (normalement) : peut être se focaliser davantage sur la partie de la combe en incluant la partie basse des falaises ?
https://www.visugpx.com/U4oIpNa2WV