45024_151636_Photo

Pour cette première rando du séjour nous en avons pris plein le yeux ! Ciel bleu, température agréable, des couleurs et des surprises du début à la fin. Et comme cela faisait 6 mois sans marcher vraiment, on sent bien que le corps manque d'entrainement, mais ça ce n'était pas un soucis, juste un constat sans surprise.

Même quelque peu déplumée, les feuilles ne sont pas encore revenues, la forêt était très agréable sous un soleil remplissant son rôle de grand illuminateur. A la rigueur, quelques nuages auraient été les bienvenus lorsque nous étions sur la partie haute des petites falaises pour ne pas avoir une lumière directe, mais c'était bon.
Mine de rien, ça n'arrête pas de monter et descendre, de sorte que le dénivellé raisonable, mais de 250 m tout de même, a été bien ammplifié au final avec quelques petits cheminements ici ou là plutôt abruptes. Dans la second partie, le sentier passait au pied des petites falaises. Ne pas hésiter à descendre voir la grotte, l'embranchement descend 15 m. après le panneau annonçant la source (d'ailleurs bien éloignée).

Belles surprises avec les deux sources de Layé et du Rouleau (voir vidéos).
La partie finale était particulièrement agréable parmi les prairies verdoyantes et fleuries...


https://www.visugpx.com/k2AlQUoZVh

icone gpx

Vidéo après les photos :



1/3 Ambiance forêt de Barbirey-sur-Ouche

2/3 Source de Layé

3/3 Source du Rouleau