44829_112606_Photo

Sans doute la dernière montée en altitude du séjour car la météo pour cette dernière semaine est quelque peu couverte et sans doute pluvieuse. Et cela aurait été dommage de ne pas la faire : elle est simple et assez courte depuis le col du Pertus. Au passage, la forêt de hêtres est très belle. Le retour tel qu'il est fait allonge sérieusement le circuit et le dénivellé mais permet d'aller marcher encore dans des splendides hêtraies.

Vent assez calme globalement, mais qui sait aussi se faire sentir à l'occasion. Nous étions à plusieurs occasion pile à l'altitude de la base de la couche nuageuse : un régal d'être dans cet élément vaporeux et se déplaçant rapidement, masquant le deuxième sommet à 100 m de là, pour disparaitre et laisser à nouveau la vision libre sur la vallée.
Et quel plaisir aussi de ressentir à nouveau la carresse fort chaleures des rayons solaires à l'occasion d'une heureuse percée dans le plafond nuageux : cela n'a pas durée bien longtemps mais on n'a pas raté l'occasion de s'en réjouir vivement.

Autre petit moment subtile d'un intense plaisir lorsque le sol a cessé de monter ou descendre ! Cela m'a frappé instanténement de marcher "à plat", même sur seulement une ou deux dizaines de mètres. Car nous avons monté dès le début, puis descendu, et même particulièrement sévèrement.

Je résume cette rando en quelques mots : c'était si bon de baigner dans le bien hêtre ! :-)


https://www.visugpx.com/aPJYLfwYHk

icone gpx

Vidéo après les photos :

Voir le panoramique
44829_161021_Pano