44628_125904_Photo

Aujourd'hui la rando est beaucoup moins longue mais pas moins venteuse, voire même plus. Ciel assez couvert le matin, nous temporisons donc en faisant quelques petites courses à Revel, le plein (pour mémoire le SP95 E10 était à 1,95 €/lit o l'Intermarché...) et passons à la formagerie, autre magasin important avec la boulangerie !

Lorsque nous partons le ciel est devenu franchement bleu et bien dégagé, avec peu de vent : à tel point que la montée, assez forte, vers le lac fait très vite tombé la veste. Mais on la remettra bien vite en arrivant au lac où souffle un vent à décorner les taureaux de camargue ! Il y a même une houle bien marquée, en fait on se croirait à la mer.

Cela ne nous empêche toutefois pas d'admirer les panneaux d'une exposition de photos sur la digue.
Arrivé de l'autre côté du lac nous trouvons une place relativement sans vent pour notre repas-spectacle ...des canards : grosse activité de battements d'ailes, des mâles après des femelles semble t-il ! Certains finiront par avoir le courage de sortir de l'eau pour venir quemander des miettes : Violette partage son pain au chocolat, et moi de la mie de bon pain.

Le tour du lac est très agréable, abrité du vent, la température est douce. Nous remontons un petit chenal, sur la droite du chemin et le lac bleu à gauche. Et lorsque nous remettons les pieds sur la "plage" nous sommes à nouveau en plein vent, jusqu'à quitter le lac, après une pause sur le muret.

La descente se fait au calme pour s'achever en longeant à nouveau le chenal...

Le tracé interactif est par ici : https://www.visugpx.com/2IgH5N8fn5

icone gpx