Il fait beau : on laisse Bugarach à sa place et on retourne voir vers l'ouest voir s'il y a du nouveau :-)
En l'occurence, une randonnée facile et agréable pour voir les reliefs alentours avec des vues bien dégagées vers le secteur nord/nord-est. De beaux passages en sous-bois et le plaisir de revoir et sentir des buis en bonne santé.
Le seul ennui étant que le soleil est à nouveau masqué assez rapidement, l'éclairage s'en ressent donc, c'est tout de même moins beau. On compose donc avec, l'habitude étant hélas prise...
Peut être faire dans l'autre sens alors ?! Mais attention à l'orientation par rapport au soleil le matin... La pente de montée au pic des Sarrasis par la pente ouest est assez "sévère" : la traversée un peu longuette malgré quelques vues dégagée, néanmoins, hormis le point d'observation sur le circuit depuis la zone para, il manque une vue plongeante sur Roquefeuil. Sans parler de déception pour autant, on se disait que monter ici en fin de circuit n'est pas forcément intéressant, hormis pour la marche. La descente en forêt est agréable, mais la traversée de retour vers le village en étant parallèle à la route, +/- bruyante, finie par être longuette aussi.
https://www.visugpx.com/X9G54gBIYx