44772_125707_Photo

On n'a jamais mis les pieds à Chevreuse, c'est donc une "première" : et elle est tout à fait intéressante. Une forêt très agréable, même si nuages le matin on se rattrape ensuite, et le château perché donnant une vue plongeante sur la vallée. On pourrait presque dire l'écrin de verdure tant la forêt recouvre les alentours.

En plus ça grimpe : certes ce n'est pas foudroyant, mais tout de même, les 4 ou 5 montées dépassent les 300 m de dénivellé, c'est donc un début d'entrainement pour la montagne à venir.

Autre caractéristique notable, les avions décollant de Toussus-le-Noble, les pistes sont à 4-5 km au nord-est : difficile de leur échapper car ici, comme vers Lognes, ils doivent voler bas (environ 300 m sol). Les hélico ne sont pas en reste. Il faut noter néanmoins que certains sont beaucoup moins bruyants. Je n'ai pas pensé à prendre les jumelles pour les voir mieux... cela étant dit, sous les arbres les options visuelles sont plus que limitées.

Noter que le trafic est interdit entre 13h00 et 16h00 du 1er avril au 30 septembre, c'est une "plage de silence": tout à fait appréciable ... en forêt aussi ! De fait, nous n'avons plus entendu d'appareil en fin d'AM...


https://www.visugpx.com/LlIxEFjRbz

icone gpx