
Retour à Bleau tant qu'on peut !
Voir la carte interactive sur site visugpx.com, télécharger le fichier gpx optimisé ici ![]()
Dorénavant il faut penser à "synchroniser" l'appareil et le smartphone en début de parcours. Et voir que nous sommes 3 avec une nouvelle invitée, D...
Il ne fait pas bien chaud car il manque encore le soleil, notre "guest star" (ah ça c'est futé tiens) favorite mais il devrait arriver dans l'AM. Direction le nord par cette route idéale pour la mise en jambe. On papaute et on se perds, mon activité préférée dans ce secteur, spécifiquement ici ! Mais on découvre aussi et cela fait varier les circuits.
Plutôt que redescendre vers le sud par la route de la Mée, autant monter sur "notre colline", celle dite de l'âne : photo horizontale de appareil vs verticale du smartphone, ça se complète bien en fin de compte.
On arrive par la pointe nord, le massif se découvre un peu, on aperçoit la Croix de Lorraine (que j'ai oublié de regarder quand on est passé à sa base 1h00 plus tôt !) pour rapidement arriver, sous le soleil, à la pointe sur, dite "notre colline"... que je ne reconnais pas !! Violette comprends tout de suite que les arbres ont poussé, et pas qu'un peu. Cela donne une impression vraiment très bizarre : je sais qu'on y est, mais le cerveau n'arrive pas à reconnaitre. Cela doit faire longtemps que pas venus ici... (24/10/2015 en fait !!!! mais de photo) donc tout s'explique bien, les arbres poussent beaucoup en 9 ans :-))
Le site d'escalade du Diplodocus étant à côté de la route on s'y arrête pour admirer ce rocher massif élancé vers le ciel. Il estassez haut tout de même.
Un peu plus loin c'est le toit du Cul de Chien : circuit rouge (seulement !) d'une telle difficulté qu'il est très rare de voir un grimpeur le réussir. Il me semble l'avoir vu passer UNE FOIS, et il y a sans doute très longtemps car mon souvenir reste assez flou.
Et bien entendu ce site est aussi connu pour sa "mer de sable" : cela dénote complètement avec ce que l'on peut voir partout ailleurs dans ce massif, même si le sable ne manque pas sur les routes alentours d'ailleurs. Il ne manque que l'étendue d'eau pour y plonger en été car à cette période c'est une véritable sensation de désert !
Ce qui appelle, pour finir, une belle oasis de verdure...















