Une belle journée sous le soleil s'annonçait. Mais ... à l'approche de la forêt on la voyait se couvrir de brume. Et bien entendu, elle est resté près de 2h00 : voici donc le splendide massif rocheux du Mont d'Ussy recouvert de son voile. Ce n'est pas que c'est pas beau, au contraire, c'est juste que l'on aurait bien aimé profiter de la chaleur avant de passer pour de bon dans la saison hivernale.

Nous avons donc parcouru le massif au rythme très tranquille et contemplatif du randonneur photographe : autant que le matin, c'était un parcours pas bien longtemps comparé à celui d'après le repas. Autant il est possible de parcourir ce site à un bon rythme pour le sport, autant il mérite de s'y attarder pour admirer ses légers reliefs, les rochers et bien sûr les arbres... dans lesquel on peut aussi grimper (la photo du quadrumane arboricole heureux vous est épargnée ici :-))

Le soleil a donc fini par dissiper tout ça vers midi pour ensuite permettre de profiter des couleurs plus vives ainsi que des art'raignées découverts totalement par hasard en levant les yeux à l'occasion d'une photo : merci Violette, c'était un spectacle étonnant, sauf pour les arachnophobes, bien entendu. Plus commun, et néanmoins fort intéressant a été le point de vue sur l'hippodrome de la Solle à partir de la "route des hauteurs de la Solle" (la bien nommée).

La dernière partie se situe dans le "domaine" de la Tour Denecourt, sans pour autant aller la voir, c'était un prétexte pour allonger la marche et profiter du soleil, même si une bonne partie est en sous-bois, les jeux de couleurs n'en sont que plus beaux. Autre point de vue, sur la ville de Fontainebleau, pas mal du tout bien que sous le soleil. D'ailleurs, c'était bien exposé, et chaud, que plusieurs randonneur(euse)s l'avait choisi pour se faire dorer la couenne ! :-))


https://www.visugpx.com/pS2E4BFrbD

icone gpx