
Un beau soleil d'hiver pour marcher
Voir la carte interactive sur site visugpx.com, télécharger le fichier gpx optimisé ici ![]()
Il ne manquait que la neige dont on pouvait espérer la chute quelques jours auparavant.
Départ du parking habituel sur la D75. Aujourd'hui les premières photos avec le S24FE, la première photo permet de "synchroniser" les 2 appareils. C'est parti pour l'exploration de la butte et des rochers d'escalade, surtout le circuit orange, quelques bleu ici ou là et même un jaune-vert c'est quoi ça ?!
Après un égarement inévitable ici, retour sur le sentier et lepoint culminant pour l'une des meilleures vue panoramique. Après l'auberge au prking du Rocher du Duc, on grimpe et trouve un rocher au soleil, à l'abri du vent et du bruit pour déjeuner, un genre que l'on affectionne tout particulièrement, même s'il n'y a pas de vue dégagée.
La platière du télégraphe, la mare très basse et la Tour du Buisson pour une autre vue imprenable sur toute la "plaine" vers le nord. Panaromique au smartphone, il se débrouille bien, j'aurais dû zoomer, mais comme j'avais le Pentax K5 pour explorer au loin cela ne m'a pas effleuré l'esprit.
Pour une fois nous descendons par le sentier vers le château du Buisson (jamais vu d'ailleurs). Au croisement des routes, on retrouve les deux arbres morts sculptés, puis une belle allée de sapin
Fin du circuit tranquillement par le sentier (ou presque) : beaucoup de feuilles au sol bien sûr mais une étonnante zone de verdure à un endroit. Une vairante aurait consisté à revenir dans le chaos rocher mais j'ai raté l'embranchement en y pensant un peu tard. La dernière photo permet de voir la course de Râ durant cette belle escapade, en particulier le fait qu'il n'est pas monté bien haut dans le ciel.





















