Mercredi 19 Septembre 2018
Ardèche, visite du gîte
Et pour finir, comme toujours, la visite du gîte : très grand et agréable, il ne manque de rien. La litterie de 180 cm (!!) est confortable, la télé maxi format est nickel, trois chambres dont lits 2 double et celle à 2 lits 1 place en guise de bureau, une salle de bain spacieuse avec une excellente douche qui ne l'est pas moins et le salon immense avec un plafond haut perché. Rien à redire, grand confort. Pour ne rien gâcher, il est isolé donc au calme, la route vicinale est très peu fréquenté (septembre) et pour l'été se trouve être en sens unique (heureusement) depuis Labeaume / jardins suspendu ! Une fois encore, l'acceuil a été très chaleureux et ce matin nous avons encore discuté un bon moment avant de partir... hélas !!
... cliquer ici pour lire la suite ...Situé à environ 8 min du centre de Ruoms et un dizaine de minute du Super U. Il y a aussi un bon marchand de fruits/légumes sur la D579 ("4 fruits / 5 légumes"), la boulangerie à proximité (attention ouverte le matin seulement, l'AM voir en centre Ruoms) : elle n'est pas mal, mais cette année on n'a pas trouvé une BONNE boulang'... Le gâteau d'anniversaire a été pris à celle du centre, aucun regret ! :-)) Que dire d'autre ? Ruoms est TRES touristique, trop à notre goût, l'été c'est infernal, on n'ose imaginer la cata au vu de ce que l'on a "subi" début septembre.
Dernier mais ô combien extraordinaire avantage de ce gîte : il est à 5' de l'aérodrome !! Evidemment pour le jeune pilote que je suis, c'est sans valeur et je peux dire que les TROIS vols effectués, que je n'évoque que très peu ici, ont été une chance inouïe, d'une part pour découvrir l'Ardèche d'en haut (les gorges, mais pas seulement...) et la région, jusuq'à Millau (tout de même), mais aussi pour PILOTER les avions (evidemment il faut être pilote !!) : l'aéroclub propose une formule qu'il appelle "pilote de passage", laquelle permet de voler avec un instructeur à bord de n'importe lequel des appareils !! j'ai donc eu l'extrême plaisir de pilote des "avions de légende" que sont le Super Piper CUB PA18, le DR220 et le D140 Mousquetaire AVEC un instructeur bien entendu (et heureusement, je ne suis pas qualifié sur ces appareils !) : et comme Luc est très sympathique autant dire que le plaisir de voler avec lui n'en n'a été que meilleur ! Amis pilotes, n'hésitez pas une seconde !!!! :-) Et j'arrête là sinon je suis parti pour faire un roman....