La côte sans le soleil

Voir la carte interactive sur  site visugpx.com, télécharger le fichier gpx optimisé ici   icone gpx

La pluie doit arriver lundi, on pensait avoir du beau temps jusqu'à dimanche, mais depuis un ou deux jours, c'était moins évident. Et ce qui arrive, la prévision du jour est bien nuageuse, sauf que la carte "radar" de windy montre un belle zone bien dégagée. La décision est vite prise de partir, mais le temps d'arriver sur site, nous sommes pris de vitesse, le soleil disparait... j'avais estimé que l'éclaircie pourrait durer 2h00 mais c'était plus court, une grosse heure, dommage.

Nous partons d'un parking un peu après le port de l'Aber Wrac'h et longeons la côte toujours sur le GR34. Le paysage n'est pas moins agréable, il est moins lumineux. Le phare de l'île Vierge est toujours aussi visible, à une distance entre de 4 à 5 km au nord. Un fort en ruine s'offre au regard, beaucoup plus proche, sur une petite île.

A partir du momument commence le tour de la presqu'île Ste-Marguerite. Ces images montrent la partie "montante"...

... et ces photos, la partie descentdante, la vision est oritentée ouest et sud. Nous sommes à présent dans le secteur des dunes. La mer est basse, très loin des plages, nous n'envisageons même pas de nous en approcher, contrairement à quelques personnes ici ou là...

Retour à l'Aber Wrac'h, toujours pas de soleil, mais la mer s'est bien retirée, nous découvrons ainsi les parcs à huîtres.

Le port n'étant pas loin nous allons y faire un tour pour jouer les badauds, respirer l'ambiance (et un peu le gasoil des moteurs) autant que les virevoltements des mouettes au dessus des mâts...