ambiance de la brume au départ

Voir la carte interactive sur  site visugpx.com, télécharger le fichier gpx optimisé ici   icone gpx

La météo est prévue "bonne", mais rien ne nous a préparé à la belle surprise de la brume envahissant totalement les plages... C'est étonnant et vraiment agréable, un changement dans le désormais "ordinaire" de la balade en côtier. Pas de vent ni de variation de température, elle reste en place l'essentiel de la matinée, on a pour ainsi dire parcouru tout le circuit vers l'ouest.

Après environ 1h00 de marche, ou flanerie, nous arrivons tranquillement sur l'ouest du circuit, la brume commence à se dissoudre vraiment. On va se poser au nord de Neiz Vran pour déjeuner et profiter du changement d'éclairage puis ...

... explorer la presqu'île au nord : magnifiques couleurs de verdure, fleurs et rochers sur fond de mer à présent parfaitement dégagée et illuminée par le soleil.

Nous pourusivons ensuite vers le sud comme prévu, mais le GR34 passant à nouveau loin du côtier nous faisons demi-tour. Le retour est bien plus venteux, grauduellement moins ensoleillé mais la marée montante, avec un coef assez fort de ~100, n'est pas moins intéressante à voir. On va d'ailleurs aller s'y frotter ici et là. Au final nous découvrons la partie non vue ce matin.