45034_154152_Photo

Ciel bleu intégral, pas un nuage à l'horizon et ça va durer la plus grande partie de la journée ! Trop bleu en fait pour les photos, mais bon je ne vais pas me plaindre...

Le circuit des crêtes étant plutôt court (...) Violette a ajouté une branche vers le nord dans la forêt communale : quelle idée géniale, car sous l'éclairage de ce matin c'était simplement un pur bonheur d'y évoluer. Pour faire simple, nous découvrons encore un coin de paradis.

Après une bonne heure nous revenons dans le parcours des crêtes pour découvrir les premières falaises puis l'aiguillon de Chamboeuf, se détachant de la paroi. Le sentier porte bien son nom puisque nous cheminons en balcon sur la partie haute des falaises, sans aucun risque, et le serpentement permet de voir les falaises sous nos pieds. Seul bémol du site, la route, bien fréquentée, est assez bruyante.
Une seconde partie permet ensuite de découvrir (d'un coup) la vallée à l'Est, plate, vers Gevrey-Chambertin : en fait nous sommes dans les premiers reliefs du massif au sud de Dijon. Après la descente pour traverser la route, nous remontons sur le flanc sud de la combe, vers le bec de Judry : tiens, encore une grotte ! Enfin, presque, c'est plus une salle ouverte. A moins le trou à 3-4 mètres aperçu en arrière plan vers le plafond permette d'aller plus loin ? Mais en l'état c'est inaccessible et pas vu de matériel pour y monter.

La fin de la rando est très agréable, dommage qu'il n'y ait pas d'autres belvédères dans la branche orientée au nord, nous n'apercevons les falaises au sommets desquelles nous marchions précédemment qu'à travers les arbres. L'aiguillon n'est pas plus visible, nous nous rendons compte de cela en revoyant la route à la sortie du tunnel.
MAIS aucun doute, cette rando fait partie des incontournables, en particulier pour s'ennivrer des senteurs de buis présent tout le long : avec la chaleur, la rocaille et la végétation, il suffit de fermer les yeux pour s'imaginer être dans le Sud !


https://www.visugpx.com/ZhSvNM8sTr

icone gpx