45032_130628_Photo

Cette fois-ci il fait plus beau, au départ en tout cas et c'est bien agréable, tout particulièrement le long du ruisseau en quittant Arcenant. Le soleil nous accompagne, plus timidement, lors de la montée au Trou du Duc et fait ensuite quelques apparitions donnant de beaux éclairages contrastés avec la couche nuageuse bien dense de l'autre côté du vallon.

Le Trou du Duc est en fait une sorte de grotte, une petite salle unique derrière une porte, accessible par une échelle permettant de descendre quelque chose 5-6 m. depuis un belvédère à travers une plaque métallique qu'il suffit d'ouvrir pour y descendre. Ah ce petit plaisir de découvrir le vide ... mais c'est bien relatif en réalité. Il en faut peu pour s'amuser !

D'autres surprises arrivent ensuite, la première étant une vrai surprise : un premier chevreuil à environ 100 m, en plein milieu du chemin puis un second un peu loin : nous avons pu mieux l'observer et le prendre en photo... ah le plaisir de la chasse ! MDR !
Puis la découverte des vestiges gallo-romain et du mémorial du maquis au court de la descente.

Et la dernière qui n'était pas vraiment une surprise compte tenu des nuages, la pluie qui n'a pas fait semblant de nous tomber dessus à moins de 2 km du villages. Bref, une météo bien variable par ici, mais quelle belle région.


https://www.visugpx.com/0JlIg35miM

icone gpx

Vidéo après les photos...