Aujourd'hui c'est une balade très courte, du genre "pour s'aérer" un jour de "repos" ou faire une sortie avec une météo peu favorable comme ce matin. On est même arrivée sous une pluie fine, les nuages sur les crêtes et sommets environants : elle a persisté les 3/4 du temps, mais comme on est aussi abrité par la végétation, on l'a plus entendu sur les feuilles que sur nos têtes. Cela étant, cette même végétation bien humide nous a bien trempé quand on la traversait pour grimper au roc de la dent...
Sens horaire recommandé car la descente réalisé est plus agréable, surtout avec pluie/terrain humide-boueux : d'ailleurs on voit sur le profil que la pente est plus forte pour notre montée, le retour par là avec ce terrain n'aurait pas été des plus enchanteurs.
Passage au pied du château dans un sens aller puis retour au choix : il n'est pas particulièrement remarquable, c'est une bâtisse imposante (propriété privée). Vue plus appréciable depuis le chemin à côté du cimetière.
La grimpette au Roc de la dent est sans difficulté (hormis quand c'est boueux) et d'un intérêt relatif : le "reste de château" indiqué étant très peu visible on a supposé avoir vu un élément de fondation ?!
La vue n'est pas trop dégagée sur le sud, mais c'est une vue quand même... Tenter la chance avec beau temps, ce n'est pas un très long détour, il agrémente cette mini-boucle.

Un lien pour en savoir plus sur le château : https://www.st-ferriol.com/histoire.htm


https://www.visugpx.com/zySVYD78mK

icone gpx