Suite des explorations annuelles dans le Vexin

Voir la carte interactive sur  site visugpx.com, télécharger le fichier gpx optimisé ici   icone gpx

Vidéo après les photos :

Le ciel bien chargé se lève petit à petit, comme prévu. Début de rando tranquille sur la route boisée puis en route carrossable à travers les champs.

Les éclaircies sont plus franches, le ciel bleu s'impose et avec lui les couleurs reviennent, plus intenses

La forêt départementale de Morval n'est pas bien grande mais très jolie et agéable, magnifique sous-bois, attention à la pente. Halte repas à l'Allée couverte, sous le soleil, à proximité d'un très ancien site funéraire à l'allure atypique.

Retour à Guiry avec une vue plongeante avant de découvrir son imposant château puis d'aller savourer une gaufre chez Sophie : l'emplacement pour se garer ce matin consistait à être au plus proche de cette "guinguette" à l'intérieur très cosy et la terrasse fort accueillante.

Après cet intense effort pédestre et gustatif (!), nous avons encore l'énergie d'arpenter le musée archéologique du Val d'Oise : exposition permanente sur le territoire du Vexin, et bien au delà au cours des âges immémoriaux de la géologie, puis de la Préhistoire au Moyen-âge à travers les objets de la vie courante. Il est tout à faire recommandé de s'y arrêté et passer au moins 1 à 2h pour ce voyage temporel. Et pour les accros de Néandertal une exposition temporaire jusqu'en décembre (2023).