Cette fois-ci dans l'autre sens

Voir la carte interactive sur  site visugpx.com, télécharger le fichier gpx optimisé ici   icone gpx

Cette première partie est essentiellement en sous-bois, les oiseaux gazouillent à qui mieux-mieux, il fait bon. Les pluies récentes se voient encore ici ou là, mais sans difficulté pour passer. En revanche, pour entrer dans le bois St Martin ne pas oublier qu'il n'existe que 2 accès, au nord et au sud : le haut grillage le long du sentier GRP se chargerait de vous le rappeler au besoin.
L'allée de Malnoue est une belle ligne droite de 1,5 km idéale pour discuter sans se poser de question, au frais, sous de beaux et grands arbres. Au bout, sortie de la forêt...

... Une belle maison et de la prairie submergé de graminés et de fleurs : la vue dégagée sur la gauche permet aux amateurs d'avions de les observer (selon le vent du jour) en fin de circuit de piste avant de se poser vers l'Est : d'abord d'asser loin puis au fur et à mesure de la remontée vers le nord, de plus en plus près. A tel point qu'au lac ils passent "juste au dessus" de la tête.
Le sandwich est dégusté au bord de l'étang, quasiment dans l'axe d'arrivée des avions justement. Deux policiers municipaux patrouillent pour s'assurer que nous n'avons pas l'intention de faire du feu... Il reste un foyer assez grand justement ici.
Belle étendue d'eau que l'on contourne en partie par la route sur une courte section avant de se retrouver de l'autre côté au nord avec une vue un peu surélevée. Nous ratons le petit sentier sur la droite pour revenir vers le parking, manifestement pas trop utilisé, il faut enjamber des arbres tombés. Le retour est ensuite assez rapide, c'est déjà fini...