44799_112914_Photo

Il reste encore des sites à découvrir, notamment à proximité de l'aérodrome de Lognes. Plus précisément en bout de piste vers l'ouest, juste après la Francilienne : un lac, assez grand, le bois de Célie, juste sous la trajectoire de décollage/atterissage et le bois St Martin dans le prolongement à l'ouest. Forêt privée jusqu'en novembre 2021, elle est à présent ouverte au public, il suffit de savoir où sont les entrées ! :-))

Un circuit tout plat et essentiellement en sous bois, sans difficulté, bien agréable. En particulier quelques beaux arbres ici ou là, des chênes notamment. Une belle découverte encore.

C'est aussi l'occasion de voir de près les avions, puisqu'ils atterrissent ! D'ailleurs c'est l'occasion d'entendre qu'ils ne sont pas vraiment bruyant durant cette phase, je me suis fais surprendre quelques fois pour les photographier. En fait on l'entend surtout quand il passe au dessus ou vraiment proche. Bien sûr, au décollage ce serait l'effet inverse. Donc pour bien profiter du site, il vaut mieux venir ici avec un vent d'Est, les avions décollant donc vers l'Est, à l'opposé de la forêt.

En revanche, on entend bien l'autoroute A4 de manière permanente, du moins tant que pas assez éloigné au sud du lac, ensuite ça va très bien. Bien sûr, c'est le vent d'Est, ou nord, rabattant le bruit de trafic...


https://www.visugpx.com/aECoP2Yj3z

icone gpx