Jeudi 02 Octobre 2014

Rando aux combes du Grand Crêt et Paccaly

Beau ciel bleu, bien reposé, c'est sans hésitation que nous partons pour grimper dans cette combe du Grand Crêt, enfin puisque c'est l'avant-dernier jour de ces vacances !
Une montée comme on les aime, directe dans la pente et donc très rapide , avec une vue complètement dégagée vers l'ouest, les crêtes du Chinaillon en particulier. Au loin la plaine est complète noyée sous une immense mer de nuages.
Quelques bêtes broutent sur la pente, des moutons sans doute, trop haut et pentu pour les vaches. Justement, à un moment mon regard est attiré par un pelage marron dans un pierrer, je me fige car l'idée de présence de chamois, lu sur un panneau, me revient en mémoire : et c'est bien le cas. A une bonne cinquante de mètres se dressent les deux cornes caractériques, il me regarde. Je ne bouge plus mais il ne tarde pas à bouger vers les rochers à gauche, normal. Je ne tarde pas à m'assoir pour essayer de le photographier et filmer d'autant qu'il s'éloigne assez rapidement en grimpant sur les petites falaises au dessus des rochers. En fait ils sont deux, c'est un plaisir d'observer leur agile déplacement à la jumelle.
... cliquer ici pour lire la suite ...


Les photos en "défilement".

Voir les vignettes et photos Haute Définition (avec accès visionneuse) :